Le dernier carré se dévoile

Le dernier carré se dévoile

2 février 2019 Non Par Thomas Davin

Léonice Huet, championne de France en titre contre Perrine le Buhanic, championne en 2011 et 2016. Un nouveau choc des générations qui donnait cette fois à l’affiche une teneur plus qu’alléchante. À 5-0 dans le premier set pour Léonice, le rythme semblait déjà donné. Concédant beaucoup de points sur des fautes directes, Perrine a complètement laissé filer le premier set 21-7 sans pouvoir trouver de solution. Le deuxième set a laissé entrevoir un duel différent. Malgré une difficulté à tenir les longs échanges, son smash ne lui a pas fait défaut. Perrine a alors pris l’avantage 19-17. Mais, solide, Léonice, a recollé au score en bénéficiant d’une faute de service clé pour recoller à 20-20 et enfin remporter le match 21-7 22-20.

Marie Batomene ne connaissant pas le mot suspens a complètement maitrisé son match. Médaillée de bronze en 2018, Margot Lambert connaissait pourtant la musique. Elle s’est pourtant retrouvée perdue, incapable de casser le rythme et la vitesse de jeu de Marie qui a plié le match le premier set sur un score sec en ne laissant que 5 points à son adversaire. Le second set semblait présenter un scénario identique. Margot a pourtant réussi à tenir la distance mais n’a pas réussi à sauver tous les volants de match. En 2 sets 21-5 21-17, Léonice a dès lors obtenu logiquement sa revanche des 1/4 de finale de l’édition 2018 contre Léonice Huet.

Yaëlle Hoyaux a laissé peu de chances à Romane Cloteaux-Foucault. Avec le premier set en poche et un score de 15-0 dans le deuxième, l’issue finale s’est dessinée rapidement. 21-16 21-4 et une place en demi-finale.

C’est dans un timing quasi identique que Katia Normand a conclu son match contre Julianne Piron pour rejoindre le carré final : 21-5 21-14.

Les places en finale seront chères avec les 2 rencontres suivantes à venir :

  • Katia Normand – Yaëlle Hoyaux
  • Léonice Huet – Marie Batomene