Revanches et tragédies

Revanches et tragédies

2 février 2019 Non Par Thomas Davin

Les 1/4 de finale ont proposé tous les ingrédients pour un spectacle réussi qui a ravi le public. Des champions, des revanches, différentes générations, suspens insoutenable, rebondissements et variation de rythme. 5 actes de la tragédie réunis en 3 sets.

Arnaud Merkle contre Brice Leverdez fut la première affiche avec une opposition de génération et de profil. Brice, multiple champion de France ne souhaitait cette année pas laisser la place aux jeunes tels qu’Arnaud, champion d’Europe Junior 2018 et demi-finaliste des jeux olympiques de la jeunesse. Arnaud a d’emblée pris les commandes du match pour mener rapidement 11-3. Brice est revenu à 15-12 mais Arnaud a réussi à garder une longueur d’avance pour conclure à 21-17. Au changement de côté, le scénario change de tournure et Arnaud montre des signes de fébrilité. Brice a alors fait parler son expérience et sa solidité dans les grands rendez-vous. au bout de plus d’une heure de jeu, Brice est sortie victorieux de ce premier duel de génération 17-21 21-14 21-7.

Le public attendait les rencontres respectives des frères Popov et il a été amplement servi par l’ampleur du spectacle. Des matchs marathons durant lesquels chaque coup étaient rendus jusqu’au dernier échange victorieux.

Toma Junior Popov a tenu bon pour prendre sa revanche sur sa finale 2018 perdue contre Lucas Claerbout. L’intensité de la rencontre a déclenché la ferveur du public. Toma Junior a concédé le deuxième set mais a su se montrer percutant lors des derniers échanges pour éliminer son adversaire et prétendre à la finale. Il retrouvera cependant sur sa route Brice Leverdez.

Christo Popov avait également en face de lui l’opportunité de prendre sa revanche sur Thomas Rouxel depuis son élimination dès les 1/8 de finale de l’édition 2018. Un match épique à la limite de la tragédie. À seulement 16 ans, Christo était bien déterminé à rejoindre son frère. Il a pris le premier set 21-14 en donnant le ton du match. Mais Thomas Rouxel a répliqué sur un score identique 21-14 au deuxième set. Le troisième set a alors sonné comme le dernier acte. Un public qui a frémit et vibré à la fois dans le money time alors que Thomas faisait une faute de service à 20-20 donnant alors un volant de match à Christo. 9 points derniers points interminables, intenses et inouïs avec une blessure à la fin du match ont donné à son tour un scénario cruel au Fosséen. Victime d’une blessure au poignet dans les derniers points, il n’a pu contenir Thomas Rouxel rejoindra Lucas Corvée dans le carré final du simple homme.

Lucas Corvée opposé à Pierrick Cajot dans le denier match avec à nouveau une revanche possible. Plus affuté, Lucas a remporté le match en 3 sets 19-21 21-12 21-19.

Les demi-finales explosives à venir : Brice Leverdez contre Toma Junior Popov et Thomas Rouxel contre Lucas Corvée.