
Une première journée de qualifications
Simple hommes
Médaillé de bronze en 2018, Alexandre Françoise a rendez-vous avec les seizièmes de finales grâce à sa victoire sur Amaury Lievre (23/2121/15) et affrontera Clément Allain. Quentin Beauvisage a lui aussi remporté son billet au détriment du local Maxim Ziegler (21/16 21/18). Vainqueur facile de Vincent Espen, Léo Van Gysel affrontera Sylvain Ternon demain. Raphaël Gavois sera opposé au jeune Alex Lanier.
Simple dames
La surprise est venue du côté de Carla Martinez, tombeuse aujourd’hui de la tête de série 2 des qualifications Katia Normand en trois sets (11/21 21/18 21/19). Carla sera opposée en seizièmes de finale demain à Mélanie Potin, également qualifiée aujourd’hui au détriment de Julie Grall. Laurine Adler a également validé leur ticket pour les seizièmes de finales.
Double hommes
Chez les hommes, les favoris ont été au rendez-vous à l’image des paires Alexandre François/ Anthony Nelson et Mathieu Gangloff/Yanis Gaudin, toutes les deux qualifiées pour la suite de la compétition. Pour les derniers, un gros morceau les attend puisqu’ils affronteront pas moins que les têtes de série 1 de la compétition, Eloi Adam et Julien Maio demain en seizièmes.
Duel de qualifié demain pour Alexandre Françoise et Anthony Nelson puisqu’ils affronteront les frères Vincent (Quentin et Sébastien), eux aussi qualifiés à l’issue de cette rencontre.
Les derniers qualifiés Denis Dufosse et Nicolas Robin seront opposés à Thom Gicquel et Ronan Labar.
Double dames
Tea Margueritte et Anouck Nambot se sont qualifiées au détriment de Fanny Arnou et Chloé Martin (21/17 21/16). Favorites de leur côté, Ophélia Casier et Marion Le Turdu n’ont pas dû forcer aujourd’hui. Elles se sont imposées en deuxième match face à Diane Lemesle et Camille Yvenat (21/14 21/13). Autres qualifiées : les paires Julie Manaranche/Caroline Ougier et Flavue Souillard/Liza Vanangamoudiar.
Double mixte
La paire Liza Vanangamoudiar/Mathieu Perrin s’est qualifiée au terme d’une finale disputée face aux têtes de série 1 Romane Cloteaux-Foucault / Romain Frank sur le score de 24/22 22/20. Ils affronteront Andréa Vanderstukken et Laurent Constantin demain.
Belle opération des jeunes Téa Margueritte et Lucas Renoir, qualifiés également grâce à leur victoire sur la paire Lesne/Baures (21/16 21/19). Un beau défi les attend demain puisqu’ils affronteront la paire Sharone Bauer/William Villeger, tous deux sélectionnés pour les championnats d’Europe par équipe.
Les paires Florinne Dupont/Thomas Maury et Juliette Wattebled/Mathieu Gangloff ont également rendez-vous avec le tableau principal demain. Pour Florinne et Thomas, la tâche ne sera pas simple puisqu’ils affronteront les têtes de série ¾ Vimala Heriau et Fabien Delrue.