keyboard_arrow_up

Présentation

Du 2 au 5 février 2023, à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné

La ville de Cesson-Sévigné (35) accueillera, du jeudi 2 au dimanche 5 février 2023, l'élite du badminton français à l'occasion des Championnats de France. 

Ils réunissent les meilleurs joueurs français qui se battent pour recevoir le titre de champion de France. Ces Championnats de France se déroulent sur 4 jours. Le jeudi est destiné aux qualifications, le vendredi 16èmes et 8èmes de finale, le samedi aux quarts et demi-finales et le dimanche aux finales. Les cinq tableaux sont représentés lors de cet événement.

Événement national créé en 1949, ce championnat de France attribue 5 titres pour la catégorie Sénior, à partir de 20 ans.

  • Le titre de Champion de France Senior SIMPLE HOMME
  • Le titre de Champion de France Senior SIMPLE DAME
  • Le titre de Champion de France Senior DOUBLE HOMME
  • Le titre de Champion de France Senior DOUBLE DAME
  • Le titre de Champion de France Senior DOUBLE MIXTE

Néanmoins les joueurs Cadets (U17), Juniors (U19) et Vétérans (+35 ans) peuvent participer à la compétition.

Le tournoi s'organise autour d'un tableau de qualification qui regroupe les joueurs classés au CPPH (classement par points) de la 25ème à la 56ème place et se joue par match à élimination directe. Les joueurs issus des qualifications rejoignent ensuite le tableau principal qui regroupe ainsi les 28 potentiels prétendant(e)s au titre. Les tableaux principaux sont également organisés en élimination directe.

Cette formule s'applique pour le Simple Hommes et le Simple Dames.

Pour les paires de doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes, les tableaux comprennent les 12 meilleures paires qui sont rejoints par 4 paires issues des qualifications.

nos partenaires
//
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies